Si elles peuvent paraître très présente sur le blog, c'est effectivement qu'elles le sont dans la réalité :
Sans parler même des grandes villes dont certains quartiers sont tout simplement invivables quand on ressemble à un touriste, nous sommes tout de même l'objet de plusieurs sollicitations par jours. Quant à Katmandu, on nous y propose de la drogue une bonne quarantaine de fois par jours...
Mais cela ne gâche en rien notre voyage (du moins plus maintenant). Quand on prends comme une donnée de base que oui, on nous propose tout et n'importe quoi, et surtout tout à la fois, que l'on a pris l'habitude d'ignorer le plus souvent, et d'être ferme quand il le faut, cela n'entame en rien l'agréable du voyage.
Enfin, ce ne sont bien sûr pas l'ensemble des indiens que nous incriminons. On rencontre comme partout ailleurs curiosité et indifférence, aimable et désagréable, méchanceté ouverte et grande gentillesse. Normal. En revanche, une partie certes infime mais que notre statut de touriste mène à côtoyer régulièrement peut être qualifiée de parasites, même si encore une fois cela ne concerne pas, et de loin, tous les indiens (et népalais...) vivant du tourisme (ex: Dinkav...).
Une habitude à prendre en somme pour que la magie de ce pays aux antipodes de notre culture demeure intacte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire