Infos

Les photos : http://picasaweb.google.com/anelyse.weber
Nous sommes actuellement à : Jaipur, RAJASTAN
Prochaine étape : Agra, ANDRA PRADESH (je crois...)

Intineraire...


Les transports en quelques chiffres...

  • 167 heures
  • 6990 km parcourus
  • 6 taxi
  • 9 trains
  • 17 bus
  • 16 Rickshows

dimanche 14 décembre 2008

Jaisalmer

Nous arrivons à Jodhpur le 5 au soir, encore un peu fiévreux pour ma part, et y retrouvons pour la seconde fois Simon, avant de prendre un train pour Jaisalmer, cité plantée dans le désert du Thar. Nous aurons d'abord à endurer une nuée de rabatteurs particulièrement impressionnante avant de trouver quelqu'un nous proposant de nous mener où l'on veut pour 10 roupies. Étrange. Nos hôtels sélectionnés étant pleins, nous nous installerons finalement dans le sien. 100 Roupies la chambre avec TV, eau chaude et balcon. Très étrange. Tant mieux. Les j9ours suivant seront consacres aux divers marches plus ou moins touristiques de la ville où nous achèterons notamment notre attirail désert : Turbans, pantalons "ali baba", chapeau à la Indiana Jones, etc. Car nous partons bientôt en Safari : Seuls en plein désert, avec d'autres touristes suédoises pour simon, 90 km de la ville, le tout pour 1400 roupies.
Et puis le lendemain, pas de suédoises, et on se retrouve à même pas 25 km de la ville. Après plusieurs heures de négociations, nous parviendrons à nous faire rembourser la quasi-totalité de l'argent investi... Et bookons pour le lendemain un autre safari dans une agence plus sérieuse : 900 roupies, 40 km, et toujours des suédoises (décidément !).
Nous avons donc un jour de libre pour explorer le fort de Jaisalmer. Toujours habitée, certaines maisons y sont particulièrement ouvragées, le [palace magnifique, les vues qu'offrent les remparts saisissantes ; les marchands particulièrement doués... Ces étendues couleur sable, désertiques, dominée par ce fort historique font de Jaisalmer une des villes les plus intéressantes de ce voyage. La visite du Palace s'avera fort instructive, notamment grâce à un audioguide particulièrement bien fait qui nous contera l'histoire de la cite et des multiples Johor (quand une guerre semble perdue, les femmes s'immolent sur des bûchers tandis que les hommes combattent jusqu'à la mort du dernier d'entre eux).
Quant à l'après-midi, nous le consacrerons aux diverses Havelis de la ville, riches demeures des anciens marchands de la route de la soie. Et du sommet de l'une d'entre elle, nous tenterons de nous déplacer de toits en toits avec toute la discrétion dont nous sommes capables : Toute la rue nous a observe dan nos périlleuses manoeuvres.

Aucun commentaire: